3 mai 2024 Constance Marechal-Dereu

Participation de France Logistique au salon Drive to Zero 2024

Mai 2024 : France Logistique s’associe au salon Drive to Zero qui se tiendra les 28 et 29 mai 2024. Il permet aux acteurs privés et publics de trouver des informations et des solutions pour répondre aux défis du déploiement de la mobilité décarbonée.

À cette occasion, Maxime Forest, Directeur général de France Logistique, interviendra lors d’une table-ronde organisée autour du sujet de la décarbonation de la logistique et du transport de marchandises. Programmée le 29 mai à 11h45, cette table ronde intitulée : « Bateau, train, camion, vélo… Quel est l’avenir du fret du premier au dernier kilomètre ? Entre compétition, coopération et innovation, la logistique du meilleur ou du pire climatique ? » vise à mieux appréhender les différentes parts modales dans le secteur du transport de marchandises et de les distinguer dans les trajectoires de décarbonation globales du secteur du fret. Dans ce cadre, il s’agira aussi d’inscrire les leviers d’action modaux et technologiques sur l’ensemble de la chaine du fret, des longues distances au dernier kilomètre. Les leviers d’action seront à appréhender avec l’objectif de discerner une politique intégrée pour un secteur décisif dans l’économie réelle et mondialisée.

L’événement se déroulera à l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Pour plus d’informations sur la table ronde ou pour découvrir le programme complet du salon, consultez les liens suivants :

[/vc_column_text][/vc_row]

En savoir plus

Faire prendre en compte dans les politiques publiques, le rôle essentiel des solutions logistiques

au service de la croissance verte et travailler à leur compétitivité